jeudi 22 mai 2014

Boho-Moroccan Vibe... My First Wedding Shoot !


Je vous présente aujourd'hui mon tout premier shooting d'inspiration !
Pour ceux qui se demandent ce dont il s'agit, c'est tout simplement une séance photo réunissant divers prestataires issus de l'univers du mariage.




Un shooting est organisé dans le but d'inspirer les futurs mariés en leur proposant un panel de prestations et de créations entièrement manoeuvré par des professionnels du Mariage : event design, photographie et vidéo, floral design, robes, costumes, papeterie, mise en beauté...



Au commencement il y a l'idée, puis la recherche de lieux, d'éléments décoratifs, de prestataires, de modèles...
Une vision prend forme, des synergies se créent.
Si la motivation première est d'inspirer les couples, l'autre finalité est celle d'exposer et de promouvoir les talents de chacun.



Ce shooting est certainement le premier d'une longue série; car il me tient à coeur de présenter mon univers et d'affirmer ce que j'aime valoriser : les richesses issues de diverses cultures, le raffinement des matériaux bruts et naturels, le mélange d'influences invitant au voyage et à l'exotisme... 
Le tout agrémenté de jolis détails empreints d'histoire.






J'aime les couleurs vibrantes, et apprécie tout ce qui brille et scintille.
J'aime les fleurs, l'opulence et la démesure. J'aime les excès, mais respecte toujours l'équilibre qu'impose l'harmonie d'une scénographie.





Pour ce shooting d'inspiration Orientale, j'ai misé sur les atouts naturels qu'offraient le site : une végétation luxuriante, des plantes exotiques, des couleurs chaudes et tropicales...
Il était inutile de "surjouer", tant le décor se suffisait à lui-même.




Peu d'accessoires, pas de bijoux. Une mise en beauté à peine prononcée, une coiffure à l'esprit bohème et une jolie couronne de fleurs ont su rehausser la beauté naturelle de Cécilia.
Je tenais à mettre en relief les ravissantes compositions florales de Pauline (Les Fleurs de Pauline) mais aussi les très belles créations d'Aëlle Paris et de Mademoiselle P.
Je voulais que les modèles puissent se sentir libres de leur mouvement tout en conservant une allure voluptueuse, aérienne et délicate.
Pari réussi, non?




J'ai imaginé pour cette séance photo une scénographie orchestrée autour d'un moment intime, partagé entre une mère et sa fille. 
Je voulais capturer des instants complices et tendres.
Mon souhait était de faire ressurgir la malice et la candeur de l'enfance tout en laissant suggérer l'affection d'une mère portée à son enfant.



L'idée était de recréer une atmosphère Orientale et Bohème à la fois; tout en exploitant la beauté d'un cadre sauvage et dépaysant. 
Des sourires solaires, de l'innocence et beaucoup d'amour : voici l'essence du shooting qu'à su brillamment immortaliser le couple de photographe/vidéaste Trentième Etage.




Un mélange des genres savamment respecté et scénarisé grâce aux ouvrages de Pauline et de Véro d'Happily Factory !





Je remercie chaleureusement la fabuleuse équipe de professionnels ayant eu à coeur de faire de ma vision une réalité. Je suis tout simplement ravie du résultat.

#Enjoy !



















Crédits : 

Photographie & Vidéo : Trentième Etage
Modèles : Cécilia & Thaïs
Compositions Florales : Les Fleurs de Pauline
Papeterie : Happily Factory
Makeup : Guewen Glossy
Coiffure : Khaïly Coiffure
Robe de Mariée : Aëlle Paris
Robe de Cortège : Mademoiselle P
Décoration & Scénographie : Events By Mikysah

J'espère que ce premier Shoot vous a plu autant qu'il m'a ravit :-)

A très vite,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire